Pas dégueulasse. Pas dégueulasse du tout même. Je fais les autres, et je passe commande.
Je te prends combien de decks?
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Du plateau fait maison![]() Pas dégueulasse. Pas dégueulasse du tout même. Je fais les autres, et je passe commande. Je te prends combien de decks? "La chance d'avoir du talent ne suffit pas ; il faut encore le talent d'avoir de la chance."
Hector Berlioz
![]() Re: Du plateau fait maison0
![]() J'ai ce qu'il faut en Love Letter vu que j'ai déjà commandé la version Star Wars pour 2-8 joueurs
![]() Re: Du plateau fait maison
Malheureusement, je crois que le jeu ne se prête pas tellement à la bière car il faut toujours les 4 mêmes éléments pour faire une bière : Eau, malt, houblon et levure. A la rigueur, selon les bières, tu peux rajouter des épices ou du sucre, mais du coup, tu vas te retrouver avec des ingrédients peu utilisés, donc rares et ça va rendre le jeu bancal. On pourrait axer le jeu uniquement autour du houblon (puisque c'est ce qui va véritablement différencier les bières), mais là , il y a beaucoup plus que 5 ou 6 variétés, et on va vite toujours tourner autour des mêmes styles de bière. Faut voir, mais c'est pas gagné !
![]() Re: Du plateau fait maisonJe ne pense pas qu'il faille axer sur un truc hyper réaliste, sinon, effectivement, ça ne va pas marcher.
En ingredients, je vois bien - fruits (pour la couleur rouge) - grains crus ou cuits (pour le blanc) - épices (pour le bleu) - houblon, pour les bières sortant du ou des houblons classiques (pour le vert) - manque donc un 5eme ingrédient (pour le vert), qui pourrait correspondre à tout le reste (miel, plantes diverses, etc.. je suis sur qu'il doit y avoir assez de bières avec ce type d'ajout) - le joker, ce serait un truc genre "cuvée spéciale" ou ingrédient secret. Pour les bières, une cinquantaine de réelles maxi, donc ça doit être faisable en fonction des ingrédients dispos... et le reste en fictives (comme ça, on peut dire ce qu'on veut pour les ingrédients)
![]() Re: Du plateau fait maison
Bon alors, ça donne quoi cette version avec des perso en sus? Ca tourne bien? C'est équilibré? "La chance d'avoir du talent ne suffit pas ; il faut encore le talent d'avoir de la chance."
Hector Berlioz
![]() Re: Du plateau fait maisonvi, par contre plus y a de joueurs, plus c'est long, forcément
![]() Re: Du plateau fait maisonObv.
Tu les as fait imprimé où? C'est toi qui t'es coltiné le design? "La chance d'avoir du talent ne suffit pas ; il faut encore le talent d'avoir de la chance."
Hector Berlioz
![]() Re: Du plateau fait maisonPrinterstudio et oui, je me suis fait mon design
![]() Re: Du plateau fait maisonUn recap des rethèmatisations de l'année écoulée,
Et je commence par encore du Lost Legacy
![]() Re: Du plateau fait maisonDivers auyres petits jeux japonais
Rights Eggs of Ostrich Maskmen Sweet honey bee mine Et parce que je n'ai pas pu m'en empêcher, un changement d'image sur une des précédentes séries Lost Legacy
![]() Re: Du plateau fait maisonEt pour finir, 2 nouvelles thématisations pour commencer 2018
Love Letter Splendor version bières de geek
![]() Re: Du plateau fait maisonEnorme la version Love Letter Schtroumpf!
"La chance d'avoir du talent ne suffit pas ; il faut encore le talent d'avoir de la chance."
Hector Berlioz
![]() Re: Du plateau fait maisonEt fin de la loooongue série des Lost Legacy
![]()
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2